Search
Search

ACTUALITES DES AUTO-ECOLES ET DU PERMIS DE CONDUIRE

Retrouvez quotidiennement les actualités sur les auto-écoles, les centres agréés de formation et à la préparation du permis de conduire. L'information sur le trafic routier et les conditions de circulation. Les dernières modifications et mises à jour de la législation française et européenne sur le transport routier, le code de la route, le permis de conduire, etc.

Rechercher un article

Actualités

Le chèque énergie revalorisé et étendu à 5,8 millions de ménages bénéficiaires en 2019

SA 0 47 Evaluation de l'article: Pas de notation

Le chèque énergie est un dispositif mis en œuvre par l'Etat pour aider les ménages aux revenus modestes à payer les dépenses d'énergie de leur logement. Le chèque énergie peut être utilisé par les ménages bénéficiaires pour régler une facture d'énergie du logement (quelle que soit l'énergie de chauffage), ou certains travaux de rénovation énergétique du logement.

Publication d’un décret en application de la loi Grandguillaume: les plateformes responsabilisées pour s’assurer du respect des règles

SA 0 193 Evaluation de l'article: Pas de notation

Décret n° 2018-1036 du 26 novembre 2018 pris pour l'application des articles L. 3141-2 et L. 3142-2 du code des transports

Prime à la conversion 2019: 2500 € d'aides à l’acquisition ou à la location des véhicules peu polluants

SA 0 357 Evaluation de l'article: Pas de notation

Le projet de loi de finances pour 2019 prévoit la poursuite de la mise en œuvre de la prime à la conversion. Le gouvernement a annoncé que la prime de 2500 € sera étendue aux véhicules hybrides électriques neufs. Et pour les ménages non imposables, à l’achat de véhicules électrique ou hybrides rechargeables d’occasion.

Alcool et permis probatoire: Désormais c’est 0,2 g d'alcool par litre de sang

SA 0 354 Evaluation de l'article: Pas de notation

Désormais, le taux d’alcool autorisé est 0,2 g/l pour tous les permis probatoires. La réglementation s’applique à tous les jeunes conducteurs pendant :

  • 3 ans après l’obtention du permis, la perte de 12 points ou l'annulation de son permis
  • 2 ans si le permis a été obtenu dans le cadre de la conduite accompagnée.
RSS
12345678910Dernier
Copyright 2019 - eHOPcar - Auto Ecole Online Conditions d'utilisation Déclaration de confidentialité
Back To Top