Search
Search

ACTUALITES DES AUTO-ECOLES ET DU PERMIS DE CONDUIRE

Retrouvez quotidiennement les actualités sur les auto-écoles, les centres agréés de formation et à la préparation du permis de conduire. L'information sur le trafic routier et les conditions de circulation. Les dernières modifications et mises à jour de la législation française et européenne sur le transport routier, le code de la route, le permis de conduire, etc.

Rechercher un article

Actualités

Covid-19: Bruno Le Maire prévient qu'un reconfinement sera instauré si le couvre-feu est insuffisant
SA

Covid-19: Bruno Le Maire prévient qu'un reconfinement sera instauré si le couvre-feu est insuffisant

L'annonce de l'apparition d'une nouvelle variante du coronavirus au Royaume-Uni inquiète les autorités françaises, déjà préoccupées par la menace d'un rebond épidémique qui plane, à l'approche des fêtes de fin d'année.

Dimanche soir, des mesures d'urgence ont été prises à l'issue d'un conseil de défense anticipé, par visioconférence, présidé par le chef de l'Etat Emmanuel Macron pour rassurer les Français. Il s'agit notamment de la suspension des circulations depuis le Royaume-Uni vers la France à compter du dimanche 20 à minuit, jusqu'au 22 décembre, a indiqué Matignon dans un communiqué.

Le gouvernement a également invité les Français au Royaume-Uni qui souhaiteraient revenir en France, à réaliser un test PCR, une mesure qui sera obligatoire à partir de demain mardi. "Ces 48 heures vont nous servir à échanger au niveau européen et mettre en place un protocole sanitaire robuste", a indiqué à la presse, le secrétaire d'Etat au Transport, Jean-Baptiste Djebbari.

La question de la mutation du virus au Royaume-Uni était à nouveau au centre des discussions du conseil des ministres présidé en visioconférence ce lundi 21 décembre, par le chef de l'Etat.

Emmanuel Macron a invité les Français lors de ce conseil, à "redoubler de vigilance". Car la mutation du coronavirus au Royaume-Uni "montre la complexité de ce virus, son agressivité, son inventivité", a-t-il indiqué.

Outre les politiques, l'inquiétude grandit également chez les soignants à propos de l'apparition de la nouvelle variante du coronavirus et de la perspective d'un rebond épidémique qui menace en France, à moins d'une semaine des fêtes. "Cette nouvelle souche semble être extrêmement facile à transmettre, surtout chez les jeunes", a prévenu sur BFMTV, l'infectiologue Didier Pittet. Selon ce spécialiste, il y a de fortes chances que cette souche détectée au Royaume-Uni soit déjà présente dans plusieurs pays européens.

Pour l'heure, les autorités ont indiqué que la variante du virus repérée au Royaume-Uni n'a pas encore été détectée en France. Le pays est dans une situation "assez fragile, voire précaire", a rappelé le ministre de la Santé Olivier Véran, en référence à la situation sanitaire qui se détériore depuis plusieurs jours. "Nous sommes sur une augmentation de la circulation du virus, une reprise de l'épidémie", a averti lors d'un point de presse en ligne.

Selon le dernier bilan de Santé publique France, 8.672 nouvelles hospitalisations ont été enregistrées sur les sept derniers jours dont 1.156 en réanimation. 100 départements sont en situation de vulnérabilité élevés, et 60.549 personnes sont mortes du COVID-19 depuis le début de l'épidémie.

 

Imprimer
96 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, adresse e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site. Pour plus d'informations, consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire
Copyright 2021 - eHOPcar - Auto Ecole Online Conditions d'utilisation Déclaration de confidentialité
Back To Top