Search
Search

ACTUALITES DES AUTO-ECOLES ET DU PERMIS DE CONDUIRE

Retrouvez quotidiennement les actualités sur les auto-écoles, les centres agréés de formation et à la préparation du permis de conduire. L'information sur le trafic routier et les conditions de circulation. Les dernières modifications et mises à jour de la législation française et européenne sur le transport routier, le code de la route, le permis de conduire, etc.

Rechercher un article

Actualités

Covid-19 : De nouvelles mesures et recommandations pour limiter la transmission des variants du virus
SA

Covid-19 : De nouvelles mesures et recommandations pour limiter la transmission des variants du virus

Le risque de propagation des souches variantes du COVID-19, dont deux sont déjà présentes sur le territoire français (anglaise et sud-africaine), inquiète les autorités et les organisations médicales, qui ont annoncé ces derniers jours, de nouvelles mesures et recommandations pour limiter la transmission de ces variants, jugés plus contagieux.

Parmi ces recommandations formulées en guise de prévention contre les variants du virus, figure celle de garder le silence dans les transports en commun. Dans un communiqué publié ce samedi 23 janvier, l'Académie nationale de médecine a recommandé que "le port obligatoire du masque dans les transports en commun, où la distanciation physique ne peut pas être respectée, doit s'accompagner d'une précaution très simple : éviter de parler et de téléphoner".

L'objectif est de prévenir, la "menace que représente la diffusion de variants plus contagieux dans la population", a conseillé cet organisme. Dans ce même combat contre les variants du COVID-19, le Haut Conseil de santé publique (HCSP) a proposé dans son dernier avis, d'étendre la distanciation sociale d'un à deux mètres, dans l'espace privé, entre personnes sans masques. "Ce mètre de plus est un outil pour prévenir" l'augmentation des cas au positifs au COVID-19 "liée aux variants".

Le HCSP a également recommandé le port de masques chirurgicaux ou de masques en tissu de catégorie 1, et l'interdiction de masques artisanaux qui n'ont pas suffisamment de pouvoir "filtrants". "Le HCSP recommande aux Français, et c'est la recommandation que je leur fais également, de ne plus utiliser le masque artisanal qu'on a fabriqué chez soi", a rappelé, jeudi dernier, le ministre de la Santé Olivier Véran sur TF1.

A ces nouvelles recommandations s'ajoutent de nouvelles mesures annoncées par les autorités pour protéger les Français contre le risque de propagation des souches variantes du virus. C'est par exemple le cas du test PCR négatif exigé par la France aux voyageurs de l'Union européenne, à l'exception des travailleurs frontaliers.

 

Imprimer
73 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, adresse e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site. Pour plus d'informations, consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire
Copyright 2021 - eHOPcar - Auto Ecole Online Conditions d'utilisation Déclaration de confidentialité
Back To Top