Search
Search

ACTUALITES DES AUTO-ECOLES ET DU PERMIS DE CONDUIRE

Retrouvez quotidiennement les actualités sur les auto-écoles, les centres agréés de formation et à la préparation du permis de conduire. L'information sur le trafic routier et les conditions de circulation. Les dernières modifications et mises à jour de la législation française et européenne sur le transport routier, le code de la route, le permis de conduire, etc.

Rechercher un article

Actualités

Epidémie du Covid-19: Des milliers de routiers bloqués au port de Douvres au lendemain de Noël
SA

Epidémie du Covid-19: Des milliers de routiers bloqués au port de Douvres au lendemain de Noël

Des milliers de chauffeurs de camion sont coincés au port anglais de Douvres au lendemain de Noël après presque une semaine de blocage à la frontière donnant sur la Manche, a rapporté samedi le journal britannique Evening Standard.

Environ 3.000 routiers ont passé la soirée de Noël à Douvres dans l'attente de pouvoir se rendre en France via le comté du Kent, dans le sud-est de l'Angleterre, malgré le déploiement de centaines de militaires britanniques pour les aider à rattraper leur retard. Certains d'entre eux sont déjà bloqués depuis près d'une semaine en raison de l'impasse diplomatique franco-britannique, selon le journal.

Le ministère britannique de la Défense a affirmé que même si 4.500 camions avaient traversé la Manche depuis que les autorités françaises ont levé mercredi les restrictions de déplacement, davantage de véhicules continuent d'arriver "toutes les heures", d'après le quotidien basé à Londres.

La France a fermé sa frontière dimanche dernier après la découverte au Royaume-Uni d'une nouvelle souche de COVID-19 à la propagation rapide, ce qui a causé de graves perturbations au port de Douvres. Les chauffeurs souhaitant se rendre en France depuis le Royaume-Uni doivent dorénavant prouver qu'ils ont été testés négatifs au COVID-19 dans les dernières 72 heures.

Le jour de Noël, plus de 10.000 tests de dépistage du coronavirus ont été effectués en vue de rattraper le retard des camions attendant de traverser la Manche, selon l'Evening Standard.

Imprimer
128 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, adresse e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site. Pour plus d'informations, consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire
Copyright 2021 - eHOPcar HD - Auto Ecole Online Conditions d'utilisation Déclaration de confidentialité
Back To Top