Search
Search

ACTUALITES DES AUTO-ECOLES ET DU PERMIS DE CONDUIRE

Retrouvez quotidiennement les actualités sur les auto-écoles, les centres agréés de formation et à la préparation du permis de conduire. L'information sur le trafic routier et les conditions de circulation. Les dernières modifications et mises à jour de la législation française et européenne sur le transport routier, le code de la route, le permis de conduire, etc.

Rechercher un article

Actualités

La Commission européenne donne son feu vert au vaccin de Moderna contre le COVID-19
SA

La Commission européenne donne son feu vert au vaccin de Moderna contre le COVID-19

La Commission européenne a accordé mercredi une autorisation conditionnelle de mise sur le marché du vaccin contre le COVID-19 développé par la société pharmaceutique américaine Moderna.

"Nous procurons aux Européens davantage de vaccins contre le COVID-19. Avec le vaccin de Moderna, le deuxième vaccin désormais autorisé dans l'UE, nous disposerons de 160 millions de doses supplémentaires", a déclaré mercredi dans un communiqué la présidente de la Commission européenne, Ursula von Der Leyen.

Cette autorisation de la Commission européenne fait suite à une recommandation scientifique positive, fondée sur une évaluation approfondie de l'innocuité, de l'efficacité et de la qualité du vaccin par l'Agence européenne des médicaments (EMA) et est approuvée par les Etats membres de l'UE, indique le communiqué.

"Nous autorisons aujourd'hui un deuxième vaccin sûr et efficace, celui de Moderna, qui, parallèlement au vaccin de BioNTech-Pfizer, permettra de mettre à disposition en un temps raccourci 460 millions dans l'UE", a affirmé Stella Kyriakides, commissaire européenne à la santé et à la sécurité alimentaire, citée par le même communiqué. Le vaccin de Moderna est autorisé pour les 18 ans et plus. Il exige la prise de deux doses (comme pour le vaccin de BioNTech-Pfizer), avec un écart de 21 jours entre le première et la deuxième dose. Alors que le monde s'efforce de contenir la pandémie, les campagnes de vaccination ont démarré dans certains pays avec les vaccins contre le coronavirus déjà autorisés.

 

Imprimer
56 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, adresse e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site. Pour plus d'informations, consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire
Copyright 2021 - eHOPcar - Auto Ecole Online Conditions d'utilisation Déclaration de confidentialité
Back To Top