Search
Search

ACTUALITES DES AUTO-ECOLES ET DU PERMIS DE CONDUIRE

Retrouvez quotidiennement les actualités sur les auto-écoles, les centres agréés de formation et à la préparation du permis de conduire. L'information sur le trafic routier et les conditions de circulation. Les dernières modifications et mises à jour de la législation française et européenne sur le transport routier, le code de la route, le permis de conduire, etc.

Rechercher un article

Actualités

Le marché automobile mondial devrait chuter de 17% en 2020, selon une étude
SA

Le marché automobile mondial devrait chuter de 17% en 2020, selon une étude

Le marché automobile mondial devrait chuter de 17% en 2020 par rapport à 2019, selon une étude de l'Observatoire français Cetelem publiée mardi. Elle a été menée par l'institut Harris Interactive du 2 au 11 septembre dans 15 pays : Afrique du Sud, Allemagne, Belgique, Brésil, Chine, Espagne, Etats-Unis, France, Italie, Japon, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Royaume-Uni et Turquie.

En Europe, les ventes devraient lourdement baisser, avec un repli de 28% par rapport à 2019, tandis que 27% des Européens pensent acheter une voiture dans les 12 prochains mois, contre 34% en 2019. Même tendance en France, avec une baisse prévue du marché de 27% en 2020 par rapport à 2019 et un recul de 10% des intentions d'achat : 26% des Français pensent acquérir une voiture d'ici un an, contre 36% en 2019.

Le marché chinois est celui qui résiste le mieux à la crise du secteur automobile avec un repli de 9% en 2020, selon l'Observatoire Cetelem. Sur le plan de l'emploi, 1,1 million de postes dans le secteur automobile ont été touchés par la crise du nouveau coronavirus dans le monde. L'Allemagne est le pays le plus touché en Europe avec 568.518 emplois concernés, tandis qu'environ 90.000 emplois sont affectés en France.

Concernant l'impact environnemental du secteur auto, 72% des sondés estiment justifiées les critiques envers l'automobile. Parmi les plus critiques figurent les Brésiliens (87% de mécontents) et les Portugais (83%), tandis que les Allemands sont beaucoup plus partagés (55%). En Europe, un sondé sur deux estime que l'automobile est plus sévèrement critiquée pour son impact sur l'environnement que d'autres secteurs.

Imprimer
107 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, adresse e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site. Pour plus d'informations, consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire
Copyright 2021 - eHOPcar - Auto Ecole Online Conditions d'utilisation Déclaration de confidentialité
Back To Top