Search
Search

ACTUALITES DES AUTO-ECOLES ET DU PERMIS DE CONDUIRE

Retrouvez quotidiennement les actualités sur les auto-écoles, les centres agréés de formation et à la préparation du permis de conduire. L'information sur le trafic routier et les conditions de circulation. Les dernières modifications et mises à jour de la législation française et européenne sur le transport routier, le code de la route, le permis de conduire, etc.

Rechercher un article

Actualités

L'Institut Pasteur annonce l'arrêt de son principal projet de vaccin contre le Covid-19
SA

L'Institut Pasteur annonce l'arrêt de son principal projet de vaccin contre le Covid-19

L'Institut Pasteur a annoncé lundi l'arrêt de son principal projet de vaccin contre le COVID-19 élaboré avec son partenaire le laboratoire Merck en raison de son efficacité insuffisante.

"La décision de ne pas poursuivre le développement du candidat vaccin basé sur le virus du vaccin contre la rougeole fait suite à l'examen des résultats intermédiaires obtenus dans le cadre d'essais de phase I, engagés depuis août dernier", a déclaré l'Institut Pasteur dans un communiqué, ajoutant qu'il allait poursuivre "le développement d'autres candidats vaccins arrivés en fin de phase préclinique" et maintenir "sa forte mobilisation scientifique pour lutter contre l'épidémie de COVID-19". "Cette décision est prise parallèlement à la décision du groupe Merck (connu sous le nom de MSD en dehors des Etats-Unis et du Canada), partenaire industriel de cette recherche.

Dans ces études de première administration chez l'homme, le candidat vaccin a été bien toléré, mais les réponses immunitaires induites se sont avérées inférieures à celles observées chez les personnes guéries d'une infection naturelle ainsi qu'à celles observées avec les vaccins autorisés contre le SARS-CoV-2/COVID-19", a précisé l'Institut Pasteur. Cette décision ne remet pas en cause la poursuite par l'Institut Pasteur des recherches engagées sur deux autres candidats vaccins reposant sur des méthodologies différentes.

Selon l'Institut Pasteur, "cette décision ne remet pas non plus en cause la poursuite des autres projets de recherche vaccinale menés en partenariat avec Themis/Merck-MSD, basés sur l'utilisation du virus du vaccin contre la rougeole comme vecteur vaccinal, et s'adressant à d'autres maladies infectieuses (fièvre de Lassa, chikungunya)"

Imprimer
70 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, adresse e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site. Pour plus d'informations, consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire
Copyright 2021 - eHOPcar - Auto Ecole Online Conditions d'utilisation Déclaration de confidentialité
Back To Top