Search
Search

Annuaire des auto-écoles et centres de formation agréés à la conduite automobile en France et Europe

Que ce soit pour la formation aux différents permis de conduire: auto, moto, bateau, véhicule léger, poids lourd, transport en commun, transports spéciaux,... les stages de récupération de points. L'annuaire du site auto école online, vous permet de rechercher près de chez vous ! en France et en Europe, une auto-école ou un centre de formation vous permettant d'atteindre votre objectif.

Rechercher une auto-école

Annuaire des Autos-Ecole

Le chômage en forte hausse au troisième 2020 (+ 9%)
SA

Le chômage en forte hausse au troisième 2020 (+ 9%)

Au mois de mai, le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A, c’est-à-dire ceux qui n’ont pas du tout travaillé dans le mois, a fortement baissé de 149 900 par rapport à avril (– 3,3%). Bien qu’il s’agisse de la baisse mensuelle la plus forte observée depuis le début de la série en 1996, le nombre de demandeurs d’emploi en catégorie A se maintient à un niveau très élevé (4 425 600) en France (hors Mayotte). Le nombre de demandeurs d’emploi des catégories A, B et C, c’est à dire incluant les personnes qui travaillent tout en étant inscrits à Pôle emploi, augmente de 61 000 personnes, mais à un rythme moindre qu’en avril (+ 209 300), ce qui s’explique par le fait que de nombreux demandeurs d’emploi sont passés de la catégorie A aux catégories B et C.

Ces chiffres sont le signe d’un redémarrage progressif de l’activité, mais la situation reste difficile. Le déconfinement a mené mécaniquement à une reprise de l’emploi dans un certain nombre de secteurs comme le BTP, les commerces, les services à la personne, le transport et la logistique. L’enjeu est désormais d’accompagner et d’amplifier cette reprise de l’activité, tout en continuant à protéger les entreprises et les travailleurs les plus fragiles.

Le ministère du Travail va donc poursuivre ses efforts de protection, tout en créant les conditions d’un redémarrage de l’activité économique dans les secteurs et les entreprises qui le peuvent. Ceci se traduit par un assouplissement du protocole national de déconfinement pour les entreprises. Les 90 guides métiers existants sont désormais remplacés par ce protocole national, dont les mesures sanitaires ont été largement simplifiées.

Par ailleurs les conditions de prise en charge de l’indemnité d’activité partielle, déjà revues au premier juin, vont continuer d’être adaptées pour accompagner la reprise. En parallèle, pour protéger l’emploi et les compétences dans les entreprises les plus fragilisées par la crise, un dispositif d’activité partielle de longue durée va être mis en place au 1er juillet 2020. Ce dispositif offre des conditions de prise en charge plus favorables que l’activité partielle de droit commun, mais à la condition d’un accord majoritaire d’entreprise ou accord de branche étendu, et sur la base d’un diagnostic et d’une prévision d’activité et d’un engagement sur l’emploi partagés par les partenaires sociaux.

Au-delà de ces mesures portant sur les entreprises, une réflexion avec les partenaires sociaux est en cours pour adapter rapidement nos règles d’assurance chômage à cette situation exceptionnelle.

Enfin, le Gouvernement travaille à un plan de relance pour favoriser le rebond de l’économie, la relance, et engager tous les moyens pour aider l’emploi à repartir. Ce plan de relance comprendra un volet important sur le développement des compétences.

Imprimer
35 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, adresse e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site. Pour plus d'informations, consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

A LA UNE !

COVID-19: Mise en place des mesures exceptionnelles de report des échéances fiscales et sociales

  • 20 octobre 2020
  • Auteur: SA
  • Nombre de vues: 312
  • 0 Commentaires
COVID-19: Mise en place des mesures exceptionnelles de report des échéances fiscales et sociales
Afin de tenir compte du contexte sanitaire actuel et des mesures récemment prises par le Gouvernement, la DGFiP et le réseau des Urssaf mettent en...

Le gouvernement lance le nouveau crédit d’impôt pour la rénovation énergétique des locaux des TPE et des PME

  • 8 octobre 2020
  • Auteur: SA
  • Nombre de vues: 426
  • 0 Commentaires
Le gouvernement lance le nouveau crédit d’impôt pour la rénovation énergétique des locaux des TPE et des PME
Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, Emmanuelle Wargon, ministre déléguée auprès de la ministre de la...

AUTO-ECOLE TOP DEPART

  • 26 septembre 2020
  • Auteur: SA
  • Nombre de vues: 197
  • 0 Commentaires
AUTO-ECOLE TOP DEPART
Auto-Ecole et Moto-Ecole à Maîche, Top Départ vous accueille dans les meilleures conditions pour passer votre permis de conduire. Voitures, motos,...

Autos-Ecole par Pays

Formulaire de demande d'aide pour l'achat d'un vélo électrique (Bonus vélo)

Attention: Votre demande d’aide pour l'achat d'un vélo à assistance électrique (VAE) doit être effectuée via un formulaire spécifique au plus tard dans les 6 mois suivant la date de facturation du vélo.

Le formulaire renseigné doit être transmis à la direction régionale de l’Agence de services et de paiement (ASP) Grand Est, accompagné des pièces justificatives.

Télécharger le formulaire de demande (PDF)

Copyright 2020 - eHOPcar - Auto Ecole Online Conditions d'utilisation Déclaration de confidentialité
Back To Top