Search
× Search
vendredi 28 janvier 2022

Actualités des auto-écoles et centres de formation à la conduite automobile

Toutes les actualités des auto-écoles et centres de formations à la conduite automobile en France et Europe

Rechercher une actualité !

Actualités

SA
/ Catégories: Informations, Générales

10 millions de factures électroniques échangées sur la plateforme Chorus Pro

Le ministère de l’Action et des Comptes publics annonce que la plateforme publique Chorus Pro a déjà traité 10 millions de factures électroniques depuis le 1ER janvier 2017.

Avec plus d’1 milliard d’appels en 2017, Chorus Pro constitue dès aujourd’hui la plus importante plateforme API de l’État.

La plateforme, opérée par l’Agence pour l’Informatique Financière de l’État (AIFE), relie aujourd’hui 150 000 entités publiques - collectivités locales, établissements publics, services de l’État- et plus de 80 000 fournisseurs dont 80% sont des PME.

En cible, en 2020, ce seront près de 100 millions de factures qui devraient être traitées par Chorus Pro chaque année, en provenance d’un million d’entreprises.

Dans le cadre du chantier Action Publique 2022, la plateforme Chorus Pro pourrait être ouverte à des acteurs publics et privés et notamment aux startup de la FINTECH.

Chorus Pro en 3 mots:

Consensus: Précédé d’une large concertation avec l’ensemble des acteurs concernés, la gouvernance du dispositif associe les représentants des entreprises, des collectivités locales, des établissements publics et de l’Etat.

État plateforme: Chorus Pro propose gratuitement différents services de dématérialisation des factures adaptés aux entreprises comme aux collectivités. Ces services sont mis à disposition via un site web mais aussi sous la forme d’API réutilisables.

Délais de paiement: Le recours à la facturation électronique permet entre autres de sécuriser les délais de paiement en limitant les relances et les litiges. Chorus Pro informe ainsi automatiquement les entreprises à chaque étape de traitement de leurs factures.

La directrice de l’AIFE a récemment rappelé qu’avec l’ouverture généralisée de Chorus Pro « la facturation électronique pour les entreprises et les entités publiques est au bénéfice de tous, sans exception et illustre la transformation numérique de la relation entre les entreprises et l’administration. »

Imprimer
1787 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire
Back To Top