Search
× Search
dimanche 4 décembre 2022

Actualités des auto-écoles et centres de formation à la conduite automobile

Toutes les actualités des auto-écoles et centres de formations à la conduite automobile en France et Europe

Rechercher une actualité !

Actualités

4048 classes fermées en raison de l'épidémie de Covid-19 en France
SA

4048 classes fermées en raison de l'épidémie de Covid-19 en France

La hausse des cas de contamination à la COVID-19, enregistrée ces derniers jours sur le territoire national, n'épargne pas l'école française. Le nombre de classes fermées en raison de la recrudescence des cas de COVID-19 est au plus haut depuis la rentrée scolaire, selon les chiffres du ministère de l'Education nationale.

En tout 4048 classes sur 527200 sont actuellement fermées en France pour cause de Covid-19, a indiqué le ministère de l'Education nationale ce vendredi dans un communiqué. L'académie de Lille est en tête avec 355 classes fermées suivie de celle de Versailles, 321 fermetures de classe.

"Sur les sept derniers jours, 10.962 cas de COVID-19 sont confirmés chez les élèves (+2331 en vingt-quatre heures) et 776 cas chez les personnels (+191 en vingt-quatre heures)", renseigne le communiqué du ministère de l'Education nationale.

Le protocole sanitaire en vigueur exige la fermeture de la classe dès qu'un premier cas de Covid-19 est confirmé dans une classe en primaire. Au lycée et au collège seuls les élèves cas contacts non-vaccinés sont tenus de rester à leur domicile où ils bénéficient de la continuité pédagogique à distance.

Imprimer
386 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire
Back To Top