Search
× Search
dimanche 16 janvier 2022

Actualités des auto-écoles et centres de formation à la conduite automobile

Toutes les actualités des auto-écoles et centres de formations à la conduite automobile en France et Europe

Rechercher une actualité !

Actualités

Accompagnement des transitions professionnelles - boîte à outils pour les entreprises et les salariés
SA

Accompagnement des transitions professionnelles - boîte à outils pour les entreprises et les salariés

La ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, Elisabeth Borne, s’est rendue ce matin sur le site de Stellantis à Sochaux afin d’échanger avec le constructeur et ses salariés sur les outils de transitions professionnelles mis en place en interne ainsi que sur le dispositif " Transitions collectives" sur lequel le groupe est mobilisé.

Co-construit entre l’Etat et les partenaires sociaux, "Transitions collectives" vise à faciliter la reconversion des salariés dont l’emploi est menacé vers des métiers et des secteurs qui ont des besoins de recrutement sur un même territoire, avec une prise en charge intégrale des frais de formation par l’Etat, selon la taille de l’entreprise.

Face aux mutations rapides que connaît le monde du travail avec les transitions écologiques et numériques, et à leurs conséquences sur l’emploi dans certains secteurs, l’accompagnement des transitions et des reconversions professionnelles est plus que jamais un enjeu majeur pour notre pays. La filière automobile est particulièrement concernée par cette situation avec le passage du moteur thermique au moteur électrique.

Dans le prolongement de ce déplacement, nous vous prions de bien vouloir trouver ci-joint un dossier récapitulant l’ensemble des outils que l’Etat met à disposition des entreprises et des salariés pour les accompagner dans leurs transitions.

Imprimer
75 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire
Back To Top