Search
× Search
lundi 11 novembre 2024

Actualités des auto-écoles et centres de formation à la conduite automobile

Toutes les actualités des auto-écoles et centres de formations à la conduite automobile en France et Europe

Rechercher une actualité !

Actualités

SA

Arrêté du 23 juillet 2021 portant extension d'un accord conclu dans le cadre de la convention collective nationale des services de l'automobile (n° 1090)

Arrêté du 23 juillet 2021 portant extension d’un accord conclu dans le cadre de la convention collective nationale des services de l’automobile (no 1090)

NOR : MTRT2121856A

La ministre du travail, de l’emploi et de l’insertion,
 Vu le code du travail, notamment son article L. 2261-15 ;
 Vu l’arrêté du 30 octobre 1981 et les arrêtés successifs portant extension de la convention collective nationale des services de l’automobile du 15 janvier 1981 et des textes qui l’ont complétée ou modifiée ;
 Vu l’accord du 8 avril 2021 relatif à la modification anticipée d’une fiche de qualification du RNQSA, conclu dans le cadre de la convention collective susvisée ;
 Vu la demande d’extension présentée par les organisations signataires ;
 Vu l’avis publié au Journal officiel du 8 mai 2021 ;
 Vu les avis recueillis au cours de l’enquête ;
 Vu l’avis motivé de la Commission nationale de la négociation collective, de l’emploi et de la formation professionnelle (sous-commission des conventions et accords), rendu lors de la séance du 22 juillet 2021,

Arrête :

Art. 1er. - Sont rendues obligatoires, pour tous les employeurs et tous les salariés compris dans le champ d’application de la convention collective nationale des services de l’automobile du 15 janvier 1981, les stipulations de l’accord du 8 avril 2021 relatif à la modification anticipée d’une fiche de qualification du RNQSA, conclu dans le cadre de la convention collective susvisée.
Art. 2. - L’extension des effets et sanctions de l’accord susvisé prend effet à compter de la date de publication du présent arrêté pour la durée restant à courir et aux conditions prévues par ledit accord.
Art. 3. - Le présent arrêté sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait le 23 juillet 2021,
 Pour la ministre et par délégation :
 Le directeur général du travail,
 P. RAMAIN

Télécharger ci-dessous l'arrêté du 23 juillet 2021 portant extension d'un accord conclu dans le cadre de la convention collective nationale des services de l'automobile (n° 1090) (PDF)

Imprimer
707 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire
Back To Top