BioNTech lance la production de son vaccin contre le Covid-19 dans une nouvelle usine en Allemagne
BioNTech a commencé la production de son vaccin contre le COVID-19 dans une nouvelle usine de la ville de Marburg, a annoncé mercredi la société pharmaceutique allemande.
La première étape a été la production de l'ARNm, l'ingrédient pharmaceutique actif du vaccin contre le COVID-19 BNT162b2 développé par BioNTech et la société américaine Pfizer. "Un seul lot d'ARNm de l'échelle actuelle suffit pour produire environ huit millions de doses de vaccin", a noté la société.
BioNTech a commencé la production de la substance médicamenteuse après que le conseil administratif régional de Darmstadt a accordé la nouvelle autorisation de fabrication pour l'installation convertie de Marburg, au nord de la ville de Francfort. Lorsqu'elle sera pleinement opérationnelle, l'installation deviendra "l'un des plus grands sites de fabrication d'ARNm en Europe" avec une capacité de production annuelle allant jusqu'à 750 millions de doses du vaccin contre le COVID-19, a noté la société allemande.
BioNTech prévoit de produire jusqu'à 250 millions de doses de BNT162b2 dans l'installation au cours du premier semestre 2021. Les premiers vaccins produits sur le site de Marburg devraient être distribués au début du mois d'avril.