Search
× Search
dimanche 4 décembre 2022

Actualités des auto-écoles et centres de formation à la conduite automobile

Toutes les actualités des auto-écoles et centres de formations à la conduite automobile en France et Europe

Rechercher une actualité !

Actualités

SA

Boeing 737 MAX: L'autorité américaine de l'aviation permet aux pays de fixer la date de retour en service

L'Administration fédérale de l'aviation (FAA) a annoncé lundi qu'il appartiendra à divers pays de décider eux-mêmes de la date de retour en service du Boeing 737 MAX. "Chaque gouvernement prendra sa propre décision de remettre les appareils en service, sur la base d'une évaluation approfondie de la sécurité", selon un communiqué publié par la FAA. La FAA n'a "fixé aucun délai" pour ce retour, selon la même source. Ses responsables ont transmis ce message à un groupe de 50 régulateurs de la sécurité du monde entier, et les ont également informés quant aux derniers efforts d'évaluation de la sécurité du Boeing 737 MAX.

Les inquiétudes concernant ces appareils ont été révélées en octobre dernier, lorsqu'un vol de la compagnie aérienne Lion Air s'était écrasé dans la mer de Java en Indonésie, causant la mort de 189 personnes. En mars 2019, un deuxième Boeing 737 MAX, cette fois appartenant à Ethiopian Airlines, à destination de Nairobi au Kenya s'était écrasé peu après son décollage d'Addis-Abeba, capitale de l'Ethiopie, tuant les 157 personnes à bord. Les experts de l'aviation à travers le monde craignent que le nouveau système anti-décrochage MCAS (Maneuvering Characteristics Augmentation System), qui abaisse automatiquement le nez de l'avion dans certains cas, soit en cause.

Un certain nombre de pays ont donc procédé à l'immobilisation des aéronefs pour raison de sécurité.

Imprimer
830 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire
Back To Top