Search
× Search
vendredi 28 janvier 2022

Actualités des auto-écoles et centres de formation à la conduite automobile

Toutes les actualités des auto-écoles et centres de formations à la conduite automobile en France et Europe

Rechercher une actualité !

Actualités

SA
/ Catégories: Informations

Bpifrance investit dans les écotechnologies

Le Fonds Ecotechnologies s'adresse aux PME innovantes. Il est géré par Bpifrance qui investit des montants de 1 à 10 millions d’euros en prenant des participations minoritaires. Quelles PME sont éligibles ? Comment solliciter Bpifrance ?

Un financement de bpifrance

Le Fonds Ecotechnologies est géré par Bpifrance Investissement par le biais du fonds communs de placement dans l'innovation (FCPI) écotechnologies. Lancé en 2012, ce fonds s'inscrit dans le cadre des actions du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA) confiées à l’ADEME. Il est doté de 150 millions d’euros.

Des opérations en fonds propres

FCPI écotechnologies vise des opérations en fonds propres et quasi fonds propres, pour des prises de participation minoritaires, dans des PME innovantes, principalement établies en France et non cotées, relevant des secteurs suivants :

  • les énergies renouvelables décarbonées et chimie verte: énergies renouvelables, bio-ressources, ainsi que les thématiques liées aux enjeux énergétiques: bâtiments, stockage de l’énergie, hydrogène, CO2 et production;

  • les réseaux électriques intelligents ou smart grids;

  • l'économie circulaire, à savoir la valorisation des déchets, la dépollution des sites et des sédiments, l’éco-conception et l’écologie industrielle;

  • le véhicule du futur : véhicules routiers, ferroviaires, maritimes et fluvial ainsi que la mobilité des personnes et des marchandises.

Le FCPR écotechnologies investit des montants de 1 à 10 millions d’euros, en recherchant systématiquement un co-investissement où toutes les parties sont traitées de manière égale avec des acteurs privés.
Contacter le fonds

Imprimer
2337 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire
Back To Top