Search
× Search
lundi 4 juillet 2022

Actualités des auto-écoles et centres de formation à la conduite automobile

Toutes les actualités des auto-écoles et centres de formations à la conduite automobile en France et Europe

Rechercher une actualité !

Actualités

Communiqué: Interdiction véhicule supérieur à 3.5T Caen (14)
SA

Communiqué: Interdiction véhicule supérieur à 3.5T Caen (14)

Bison Futé communique :

En raison de désordres apparus récemment sur le viaduc de Calix sur la N814 dans les deux sens de circulation, boulevard périphérique nord de Caen (14), le gestionnaire routier a pris des mesures de restrictions de circulation en interdisant aux véhicules dont le PTAC ou le PTRA est supérieur à 3,5 tonnes de circuler entre l’échangeur n°2 «Porte de Rives de l’Orne » et l’échangeur n°3 « Porte d’Angleterre », afin de préserver l’intégrité structurelle de l’ouvrage.

Cette mesure est toujours applicable jusqu’au 29 novembre 2021.

Les itinéraires de déviations obligatoires sont indiqués ci-après (voir dossier presse) :

● Sur l'A13, les usagers se dirigeant vers Rennes ou Bayeux devront prendre le boulevard périphérique sud de Caen et ceux dont la hauteur est supérieur à 4, 15 mètres devront sortir et emprunter une déviation locale entre les échangeurs 15 et 16 en raison du gabarit limité sous les voies SNCF.

● Les usagers arrivant et se dirigeant vers Ouistreham et de la zone portuaire devront emprunter le réseau départemental et le pont de Bénouville.

● Les usagers en provenance de Rennes/Bayeux par le boulevard périphérique Nord de Caen devront faire demi-tour au niveau de la Pierre Heuzé pour rejoindre le boulevard périphérique sud de Caen si leur hauteur est supérieur à 4m20.

Les itinéraires conseillés sont également indiqués ci-après:

● Les usagers en transit se dirigeant dans le sens Rennes vers Rouen pourront prendre la N157, l’A81 en partant de Rennes en direction du Mans, puis à hauteur du Mans emprunter l’A28 et l’A13 vers Rouen.

● Les usagers en transit se dirigeant dans le sens Rouen vers Rennes pourront emprunter l’A13, l’A28 en direction du Mans, puis à hauteur du Mans emprunter l’A81 et la N157 vers Rennes.


Soyez prudents à l'approche de ce secteur et  respectez scrupuleusement les consignes données par les gestionnaires routiers.

Imprimer
140 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire
Back To Top