Search
× Search
lundi 22 avril 2024

Actualités des auto-écoles et centres de formation à la conduite automobile

Toutes les actualités des auto-écoles et centres de formations à la conduite automobile en France et Europe

Alerte de chargement du module Un ou plusieurs modules de cette page ne peuvent être chargés. Cette erreur est peut-être temporaire. Rafraichissez l'affichage de la page (touche F5 ou fonction de votre navigateur).
Si le problème persiste, contactez l’administrateur du site.

Rechercher une actualité !

Actualités

SA
/ Catégories: Informations

Emploi: Estimez votre prime d'activité

Au 1er janvier 2016, la prime d'activité remplacera le volet activité du revenu de solidarité active (Rsa) et la prime pour l'emploi. Cette aide financière vise à encourager l’activité et à soutenir le pouvoir d’achat des travailleurs aux ressources modestes : salariés, travailleurs indépendants ou étudiants salariés ou apprentis. Elle est versée par la Caisse d'allocations familiales (CAF).

 

Pour estimer le montant de la prime d'activité

Pour savoir si vous êtes éligible à cette prime et l'estimer, la caisse d'allocations familiales (CAF) propose un simulateur. Pour les travailleurs indépendants, cette simulation pourra débuter début janvier.
Accéder au simulateur

La prime est calculée sur la base d’une déclaration trimestrielle. Le versement de la prime tient compte des ressources de l’ensemble des membres du foyer.
 

Prime d'activité : la marche à suivre

  • Faire une demande en ligne début janvier. Le premier paiement interviendra en février. Si vous estimez dès à présent votre droit à cette prime, vous pourrez laisser vos coordonnées et votre adresse mél. En janvier 2016, la Caf vous contactera pour faire votre demande en ligne.

  • Les bénéficiaires de Rsa qui travaillent n'ont aucune démarche à faire : ils basculeront automatiquement vers la Prime d'activité. Le Rsa "socle"continuera d'exister.

Visite guidée de la prime d'activité

Imprimer
2927 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire
Back To Top