Search
Search

ACTUALITES DES AUTO-ECOLES ET DU PERMIS DE CONDUIRE

Retrouvez quotidiennement les actualités sur les auto-écoles, les centres agréés de formation et à la préparation du permis de conduire. L'information sur le trafic routier et les conditions de circulation. Les dernières modifications et mises à jour de la législation française et européenne sur le transport routier, le code de la route, le permis de conduire, etc.

Rechercher un article

Actualités

La Commission européenne commande 300 millions de doses supplémentaires du vaccin Moderna contre le COVID-19
SA

La Commission européenne commande 300 millions de doses supplémentaires du vaccin Moderna contre le COVID-19

La Commission européenne a conclu un deuxième accord avec la firme pharmaceutique Moderna, pour la production de 300 millions de doses supplémentaires de vaccin, selon un communiqué publié mercredi par la Commission européenne. Avec ces 300 millions de doses supplémentaires du vaccin contre le COVID-19 produit par Moderna, "cela nous rapproche de notre objectif principal: faire en sorte que tous les Européens aient accès à des vaccins sûrs et efficaces le plus rapidement possible", a déclaré mercredi la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.

Ce nouveau contrat de la Commission européenne avec la firme Moderna stipule une fourniture de 150 millions de dosses du vaccin en 2021, et une option d'achat de 150 millions de doses supplémentaires en 2022. Le nouveau contrat prévoit également la possibilité de donner le vaccin aux pays à revenu faible et moyen, ou de le réorienter vers d'autres pays européens.

Ce portefeuille de vaccins diversifié permettra à l'Europe d'avoir accès à 2,6 milliards de doses, une fois que les vaccins auront fait preuve de leur innocuité et de leur efficacité. "Avec un portefeuille de 2,6 milliards de doses, nous serons en mesure de fournir des vaccins non seulement à nos citoyens, mais aussi à nos voisins et partenaires", a déclaré Stella Kyriakides, commissaire chargée de la santé et de la sécurité alimentaire.

Le deuxième contrat conclu mercredi avec la firme américaine Moderna s'appuie sur un vaste éventail de vaccins en cours de production (AstraZeneca, Pfizer/BioNTech, Moderna), et des vaccins à produire en Europe y compris les contrats déjà signés avec les firmes pharmaceutiques Sanofi-GSK, Janssen Pharmaceutica NV, et Curevac.

Imprimer
124 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, adresse e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site. Pour plus d'informations, consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire
Copyright 2021 - eHOPcar HD - Auto Ecole Online Conditions d'utilisation Déclaration de confidentialité
Back To Top