Search
Search

ACTUALITES DES AUTO-ECOLES ET DU PERMIS DE CONDUIRE

Retrouvez quotidiennement les actualités sur les auto-écoles, les centres agréés de formation et à la préparation du permis de conduire. L'information sur le trafic routier et les conditions de circulation. Les dernières modifications et mises à jour de la législation française et européenne sur le transport routier, le code de la route, le permis de conduire, etc.

Rechercher un article

Actualités

La Commission européenne propose un "certificat vert numérique" pour la libre de circulation au sein de l'UE
SA

La Commission européenne propose un "certificat vert numérique" pour la libre de circulation au sein de l'UE

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Layen a présenté mercredi à la presse, les avancées du "certificat vert numérique" qui vise avant tout, à faciliter la libre circulation au sein des Etats membres confrontés à la pandémie de Covid-19. Le certificat vert numérique va indiquer, soit qu'une personne a été vaccinée, soit qu'elle a eu un test au Covid-19 récent négatif, ou alors que la personne a guéri du Covid-19 et a des anticorps, a expliqué Mme von der Leyen.

Ce certificat reprendra l'ensemble de données pré-citées, y compris le type de vaccin et les doses qui ont été administrés à la personne. Ce certificat sera reconnu par tous les autres Etats membres. "Avec ce certificat vert numérique, nous voulons aider les Etats membres de l'UE à restaurer la liberté de circulation de façon sûre et responsable et en toute confiance", a déclaré Mme Von der Leyen.

Ce certificat vert numérique ne constituera cependant pas une condition préalable à la libre circulation et il n'exercera aucune discrimination , a précisé Didier Reynders, commissaire européen chargé de la justice. Les certificats seront délivrés sous forme électronique ou sur papier, avec code QR contenant les informations nécessaires, ainsi qu'une signature numérique visant à garantir l'authenticité du certificat.

La Commission mettra en place un portail et aidera les États membres à développer un logiciel permettant aux autorités de vérifier toutes les signatures de certificats dans l'ensemble de l'UE. La situation épidémiologie du coronavirus semble plus inquiétante au sein des Etats membres de l'UE. "On voit la prolifération des variants et les prémices d'une 3ème vague se profiler", a souligné Mme Von der Leyen.

Elle a appelé les Etats membres à accélérer la vaccination. Atteindre 70% d'adultes vaccinés de façon complète d'ici la fin de l'été, tel est l'objectif de la Commission européenne. Mme von der Leyen a annoncé que les livraisons de vaccins vont augmenter au 2ème trimestre, avec 55 millions de doses du vaccin Johnson & Johnson , de 200 millions de doses du vaccin Pfizer/BioNTech, 35 millions de doses du vaccin Moderna, et de 70 millions de doses du vaccin de AstraZeneca.

Imprimer
84 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, adresse e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site. Pour plus d'informations, consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire
Copyright 2021 - eHOPcar HD - Auto Ecole Online Conditions d'utilisation Déclaration de confidentialité
Back To Top