Search
× Search
samedi 22 juin 2024

Actualités des auto-écoles et centres de formation à la conduite automobile

Toutes les actualités des auto-écoles et centres de formations à la conduite automobile en France et Europe

Rechercher une actualité !

Actualités

Le président prononce un discours pour une Europe "plus souveraine et plus puissante"

Le président prononce un discours pour une Europe "plus souveraine et plus puissante"

"Notre Europe aujourd'hui est mortelle. Elle peut mourir et cela dépend uniquement de nos choix", a martelé jeudi le président Emmanuel Macron lors de son discours à la Sorbonne à Paris pour passer en revue sept ans d'action de France sur l'Europe et fixer ses grandes orientations européennes. Il a d'abord dressé un bilan des accomplissements européens. "Il y a eu des réussites, en particulier en matière d'unité et de souveraineté, ce qui n'était pas acquis", a-t-il souligné, admettant toutefois que l'Europe n'avait "pas tout réussi".

En matière de défense, le président a dit vouloir créer une "Europe puissance" qui "se fait respecter", "assure sa sécurité" et reprend "son autonomie stratégique". Il va inviter les Européens à bâtir une "initiative européenne de défense" qui inclura "peut-être" un bouclier antimissile européen. Il a aussi souhaité la création d'une "capacité européenne de cybersécurité et de cyberdéfense". M. Macron a appelé l'Europe à "retrouver la maîtrise de ses frontières pleinement, entièrement et l'assumer".

Il a proposé une "structure politique" sur les sujets de la migration, de la sécurité, de la lutte contre la criminalité organisée et contre le terrorisme. En matière d'économie, M. Macron souhaite voir l'Union européenne (UE) devenir d'ici 2030 un "leader mondial", avec des "stratégies de financement dédiées", dans cinq secteurs stratégiques de demain: intelligence artificielle, informatique quantique, espace, biotechnologies et "nouvelles énergies".

Imprimer
181 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire
Back To Top