Search
Search

ACTUALITES DES AUTO-ECOLES ET DU PERMIS DE CONDUIRE

Retrouvez quotidiennement les actualités sur les auto-écoles, les centres agréés de formation et à la préparation du permis de conduire. L'information sur le trafic routier et les conditions de circulation. Les dernières modifications et mises à jour de la législation française et européenne sur le transport routier, le code de la route, le permis de conduire, etc.

Rechercher un article

Actualités

L'OMS met en garde contre des symptômes post-Covid
SA

L'OMS met en garde contre des symptômes post-Covid

Des recherches beaucoup plus approfondies sont nécessaires sur la "constellation" de symptômes parfois affaiblissants chez les personnes qui se sont remises du COVID-19, a déclaré vendredi l'Organisation mondiale de la santé (OMS), ajoutant que cela "aura un impact" sur les systèmes de santé mondiaux.

"Nous savons que cette affection post-COVID - certains patients et cliniciens l'appellent aussi le COVID long - est un groupe hétérogène de symptômes qui se produisent après la phase aiguë de la maladie", a déclaré Janet Diaz, responsable à l'OMS de l'équipe clinique chargée de la riposte au COVID-19. Bien que des données complètes sur cette maladie ne soient pas encore disponibles, la responsable de l'OMS a insisté sur le fait que "ces (symptômes) étaient réels".

"Certains des maux les plus courants étaient la fatigue, l'épuisement ou le dysfonctionnement cognitif, ainsi que ce que certains patients appelaient le brouillard cérébral", a précisé Mme Diaz, décrivant une "constellation de symptômes". "Il s'agit donc de symptômes ou de complications qui peuvent se produire potentiellement un mois après, trois mois après ou même six mois après, et au fur et à mesure que nous en apprenons davantage, nous essayons de comprendre la durée réelle de cette affection", a-t-elle ajouté.

"Ce que nous ne savons pas, c'est pourquoi cela se produit, quelle est la pathophysiologie de cette maladie et les chercheurs travaillent vraiment dur pour trouver les réponses à ces questions", a-t-elle conclu. Afin de promouvoir une meilleure compréhension de la maladie post-COVID et de soutenir les soins aux patients et les interventions de santé publique, l'OMS a demandé aux cliniciens et aux patients de communiquer des données sur les symptômes à la plateforme clinique de l'organisation.

Imprimer
160 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, adresse e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site. Pour plus d'informations, consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire
Copyright 2021 - eHOPcar HD - Auto Ecole Online Conditions d'utilisation Déclaration de confidentialité
Back To Top