Search
× Search
dimanche 14 juillet 2024

Actualités des auto-écoles et centres de formation à la conduite automobile

Toutes les actualités des auto-écoles et centres de formations à la conduite automobile en France et Europe

Rechercher une actualité !

Actualités

Prévisions nationales de circulation du vendredi 28 au dimanche 30 juin 2024

Prévisions nationales de circulation du vendredi 28 au dimanche 30 juin 2024

Bison Futé communique :

Cette période, située en dehors des congés scolaires en France, est concernée par d’importants flux migratoires sur les grands axes du pays. Il s’agit principalement de français, non soumis aux obligations scolaires, qui prennent leurs vacances dès le début de l’été pour profiter d’une moindre fréquentation mais également de touristes étrangers venant des pays voisins.

Vendredi 28 Juin, dans le sens des départs, la circulation sera dense sur l’ensemble du territoire dès le milieu de l’après-midi et jusqu’en début de soirée. Des encombrements sont à prévoir sur les axes desservant l’Arc méditerranéen (A7, A8, A50 et A57), la façade atlantique (A63 et N165) et les frontières septentrionales (A25). Au départ de l’Île-de-France, la circulation sera importante en direction des barrières de péage des autoroutes A10 et A6 dès la fin de matinée. Le Boulevard Périphérique ainsi que les autoroutes A86 et A6b, seront également concernés par ces difficultés. En milieu d’après-midi, la conjugaison des trajets travail-domicile et les départs en week-end qui seront nombreux pendant cette période, pourraient rendre la circulation très difficile jusque tard dans la soirée. Dans le sens des retours, les difficultés de trafic devraient concerner essentiellement les axes des frontières du Nord-Est (A1, A2 et A36), de la région Auvergne-Rhône-Alpes (A7, A46 et A47) et de la façade méditerranéenne (A8).

Samedi 29 juin, dans le sens des départs, les encombrements se concentreront en région Auvergne-Rhône-Alpes, particulièrement sur les autoroutes A7, A75 et la N205. En Île-de-France, dès le début de la matinée, la circulation sera dense en direction des barrières de péages des autoroutes A6 et A10. Des ralentissements pourraient apparaître relativement tôt dans la matinée notamment sur l’autoroute A10 et dans une moindre mesure sur l’autoroute A6. À partir du milieu de la matinée, le trafic s’intensifiera et ce sont les principales radiales et rocades qui convergent vers ces axes qui pourraient connaître des difficultés de circulation plus ou moins importantes. L’autoroute A13 pourra également enregistrer des difficultés de circulation dès le milieu de la matinée. Ces difficultés pourraient se prolonger jusqu’en début d’après-midi.

Dimanche 30 juin, dans le sens des retours, les encombrements se concentreront en région Auvergne-Rhône-Alpes, particulièrement sur les autoroutes A7, A47 et la N205.En Île-de-France, les débits attendus aux différentes barrières de péages des autoroutes A10 et A6 seront relativement importants. Des difficultés de circulation plus ou moins importantes pourraient être enregistrées selon les secteurs entre le milieu de l’après-midi et la fin de soirée.

Réouverture complète de l’autoroute A13 dans les deux sens de circulation

Fermé suite à un mouvement de terrain depuis le 19 avril dernier, le segment de l’autoroute A13 entre Vaucresson et Paris, rouvert dans le sens Province-Paris depuis le jeudi 20 juin, est, depuis ce lundi 24 juin 16h, également rouvert dans le sens Paris-Province grâce aux travaux menés depuis le mois d’avril par les services de l’État et le Conseil Départemental des Hauts-de-Seine.

Dans le sens des départs,

  • Vendredi 28 juin est classé orange au niveau national, et rouge en Île-de-France. 
  • Samedi 29 juin est classé vert au niveau national, et orange en Île-de-France et en Auvergne-Rhône-Alpes.
  • Dimanche 30 juin est classé vert au niveau national.

Dans le sens des retours,

  • Vendredi 28 juin est classé orange au niveau national.
  • Samedi 29 juin est classé vert au niveau national.
  • Dimanche 30 juin est classé vert au niveau national et orange en Île-de-France et en Auvergne-Rhône-Alpes.

Télécharger ci-dessous le communiqué (format PDF

Imprimer
40 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire
Back To Top