Search
Search

ACTUALITES DES AUTO-ECOLES ET DU PERMIS DE CONDUIRE

Retrouvez quotidiennement les actualités sur les auto-écoles, les centres agréés de formation et à la préparation du permis de conduire. L'information sur le trafic routier et les conditions de circulation. Les dernières modifications et mises à jour de la législation française et européenne sur le transport routier, le code de la route, le permis de conduire, etc.

Rechercher un article

Actualités

RN165 - du 19 avril au 18 juin 2021 - Sens Vannes vers Brest - Rénovation de nuit de la chaussée entre Loperhet et Plougastel-Daoulas
SA

RN165 - du 19 avril au 18 juin 2021 - Sens Vannes vers Brest - Rénovation de nuit de la chaussée entre Loperhet et Plougastel-Daoulas

Bison Futé communique :

RN165 - Sens Vannes vers Brest - Rénovation de la chaussée entre Loperhet et Plougastel-Daoulas

Du lundi 19 avril au 18 juin, la direction interdépartementale des routes (DIR) Ouest rénove la chaussée de la RN 165, en direction de Brest, au niveau des communes de Loperhet et de Plougastel-Daoulas.

Cette opération qui s’inscrit dans le programme annuel d’entretien des chaussées de la DIR Ouest consiste à rénover la chaussée de la RN165 en direction de Brest, les bretelles d’entrée et de sortie des échangeurs de Ty Ar Menez et de Roc’h Kérézen ainsi que le giratoire de l’échangeur de Roc’h Kérézen.
Ces travaux permettront également de remettre aux normes les dispositifs de sécurité et d’élargir la bande d’arrêt d’urgence avant de refaire le marquage au sol et de remplacer la signalisation verticale.

Pour limiter l’impact du chantier sur les conditions de circulation et assurer la sécurité des conducteurs et des équipes qui interviendront sur le chantier, des fermetures et restrictions seront nécessaires pendant toute la durée des travaux, selon le calendrier suivant :

Un chantier exclusivement de nuit, de 20h00 à 6h00 le lendemain, sauf le week-end:
Fermeture de la RN 165 en direction de Brest;
Fermeture et ouverture successives des échangeurs de Ty Ar Menez, de Roc’h Kérézen et de la bretelle d’entrée de l’échangeur de Loperhet en fonction de l’avancement du chantier. Pendant toute la durée du chantier, seules seront maintenues ouvertes en permanence la bretelle de sortie de l’échangeur de Loperhet et la bretelle d’entrée de l’échangeur de Kéraliou située juste avant le Pont de l’Iroise.
Le dispositif sera levé chaque matin et chaque week-end.

Ces dispositions sont susceptibles d’allonger sensiblement les temps de déplacements, dans ce secteur, pendant la durée du chantier.

Les fermetures des bretelles des échangeurs seront accompagnées par la mise en place de déviations afin de maintenir les dessertes locales. Pendant ces travaux, les conducteurs sont invités à la plus grande prudence et au respect scrupuleux de la réglementation précisée par la signalisation mise en place, pour leur sécurité et celle des intervenants sur le chantier.

Télécharger ci-dessous le Communiqué (format PDF)

 
Imprimer
41 Noter cet article:
Pas de notation

Documents à télécharger

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, adresse e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site. Pour plus d'informations, consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire
Copyright 2021 - eHOPcar HD - Auto Ecole Online Conditions d'utilisation Déclaration de confidentialité
Back To Top