Search
× Search
samedi 22 juin 2024

Actualités des auto-écoles et centres de formation à la conduite automobile

Toutes les actualités des auto-écoles et centres de formations à la conduite automobile en France et Europe

Rechercher une actualité !

Actualités

Tesla: Elon Musk entame sa tournée européenne par des entretiens à Rome
SA

Tesla: Elon Musk entame sa tournée européenne par des entretiens à Rome

La Première ministre italienne Giorgia Meloni a reçu jeudi soir à Rome l'entrepreneur technologique Elon Musk pour discuter d'une série de sujets, dont la déréglementation du marché unique de l'Union européenne (UE), l'accès des entreprises technologiques aux marchés de l'UE et les risques liés à l'intelligence artificielle. Plus tôt dans la journée, le milliardaire s'est entretenu avec Antonio Tajani, vice-Premier ministre et chef de la diplomatie italienne. Ils ont abordé les stratégies liées aux secteurs de l'automobile et de l'aérospatiale, ainsi que de la cybersécurité.

M. Musk est fondateur du Tesla, constructeur de voitures électriques, et du fabricant de fusées et d'engins spatiaux SpaceX. Il contrôle également le géant des réseaux sociaux Twitter. Lors de sa tournée en Europe, il devrait également rencontrer le président Emmanuel Macron ce vendredi à Paris, avant de prononcer un discours au Palais des sports lors du salon Viva Tech 2023. Ces derniers mois, Elon Musk s'est heurté à plusieurs reprises aux autorités de l'UE. Il y a trois semaines, il a retiré Twitter de l'accord de lutte contre la désinformation de l'UE, qui établit des exigences en matière de surveillance et de signalement de la désinformation publiée sur les réseaux sociaux à partir du mois d'août.

Les récentes modifications apportées aux réglementations européennes en matière de climat et d'énergie pourraient néanmoins créer de nouvelles opportunités pour les entreprises de M. Musk. L'UE a annoncé l'an dernier qu'elle interdirait la vente sur son sol de nouvelles voitures à essence ou diesel à partir de 2035. Cette annonce a fait grimper la valeur de Tesla, le plus grand producteur mondial de véhicules électriques, selon la société de logistique Royale International.

En février, la Commission européenne a aussi dit étudier la possibilité de faire équipe avec SpaceX pour lancer des satellites de navigation européens de nouvelle génération, compte tenu des retards dans le déploiement de la fusée européenne Ariane 6. (Source: Xinhua)

Imprimer
323 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire
Back To Top